J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Une e-cigarette reconstructible tombe plus ou moins souvent en panne qu’une cigarette électronique industrielle ?

Le reconstructible est un type particulier d’atomiseur qui se démonte assez facilement et permet au vapoteur de construire lui-même ses propres résistances. Bien qu’il demande une certaine prise en main, ce dernier offre une expérience de vape améliorée. Il possède plusieurs différences avec la cigarette électronique industrielle, notamment pour ce qui concerne les pannes.

Le reconstructible

Tout comme le clearomiseur, le reconstructible est un élément responsable de la transformation de l’e-liquide en vapeur. Il ne fonctionne pas avec des résistances spécifiques, mais avec des pièces fabriquées par le vapoteur. Un atomiseur reconstructible est un matériel qui implique un montage manuel complet de la part du vapoteur. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il n’est pas possible d’acheter de nouveaux atomiseurs en cas d’usure.

Il est en effet possible de reconstituer ces derniers avec du fil résistif et un consommable acheminant de l’e-liquide. Le montage comporte du fil pour la création des résistances, mais aussi du coton pour la fabrication de la mèche sur laquelle coulera l’e-liquide. Les atomiseurs reconstructibles ont généralement de meilleures performances et sont plus faciles à réparer en cas de panne.

La cigarette électronique industrielle

Les cigarettes électroniques industrielles sont des dispositifs alimentés par une pile et renfermant un élément chauffant ainsi qu’une cartouche remplie de liquide. La technique la plus courante d’utilisation de ce matériel consiste à chauffer le liquide par l’intermédiaire d’une résistance chauffante faisant partie de l’atomiseur. C’est un système comparable à la bouffée brulante du tabac et produisant de la fumée.

L’utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance pour que le liquide se vaporise et produise un aérosol prêt à être inhalé. La cigarette électronique industrielle possède un système un peu complexe qui peut amener à changer certaines pièces ou le matériel en cas de panne.

Les pannes des cigarettes électroniques

Une cigarette électronique industrielle peut être sujette à de différentes pannes au cours de son utilisation. Ceci peut être relatif à l’e-liquide qui remonte sans cesse, au bouchage du matériel, à une mauvaise connexion entre le clearomiseur et la batterie. Aussi, la cigarette électronique peut tomber par terre et donner lieu à des fissures. Dans ce cas, une fuite du clearomiseur peut être également notée.

De son côté, les pannes du reconstructible peuvent résulter d’une résistance mal vissée ou trop serrée. Il peut s’agir également d’un court-circuit occasionné par une mauvaise détermination de la résistance ou d’une instabilité du coil. Un mauvais fonctionnement du matériel peut aussi résulter d’un choix peu recommandé des accus. Le reconstructible comme la cigarette électronique industrielle sont tous deux soumis à de diverses pannes. Cela reste cependant moins fréquent pour les reconstructibles. Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de vous renseigner avant de vous lancer dans le reconstructible. Le blog Vapote News publie régulièrement des articles sur le reconstructible. Bonne lecture et bonne vape !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette