J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Comment se crée une marque de e-liquide ?

Une panoplie de nouvelles marques apparaissent chaque année sur le marché des e-liquides. Les enseignes se lancent dans cette activité sur la base de certaines connaissances pour satisfaire les besoins des consommateurs. C’est un projet pour lequel il est nécessaire de combiner créativité et carnet d’adresses afin que les produits finissent sur les meilleurs sites e-commerce. Les éléments de réponse suivants vous donnent quelques conseils et astuces pour créer votre marque de e-liquide.

S’associer avec un laboratoire existant

Vous devez savoir que pour la création d’une marque de e-liquide, vous n’avez pas besoin de posséder un laboratoire. En effet, toutes les enseignes n’ont pas cet emplacement et même sans ce centre, vous pouvez lancer le projet. Il vous suffit de vous associer avec un laboratoire existant pour bénéficier d’une expertise technique pour la conception des produits. Cela est aussi avantageux sur un plan économique, car la création d’un laboratoire nécessite des ressources en termes de temps et d’argent.

À titre d’exemple, Love is all est une nouvelle marque de e-liquide qui a noué un partenariat avec un labo basque. Cette collaboration permettra à ladite enseigne de disposer d’un emplacement pour produire ses premières fioles. Il est également recommandé de s’associer avec un laboratoire existant parce que cela relève de la conformité réglementaire. Pour rappel, la conception d’e-liquides est soumise à des normes strictes en matière de sécurité, de composition et d’emballage.

D’ailleurs, pour la fabrication des produits, un cahier de charges sera mis en place et une série de tests devra être effectuée. Il y aura plusieurs essayages sur les arômes à de nombreuses reprises jusqu’à ce que la marque obtienne une entière satisfaction. Le laboratoire a besoin d’un engagement sur le nombre de fioles qui sera vendu sur le marché. Ce facteur dépend grandement de la nouvelle marque et surtout, du carnet d’adresses dont elle dispose dans le monde de la vape.

S’engager sur une quantité de fioles à produire

Dès que vous vous associez avec un laboratoire existant, vous devrez vous entendre sur un nombre de fioles à produire. Le prestataire a besoin d’un engagement de votre part, car il ne pourra pas s’associer avec vous sans un minimum de garanties. Le partenariat sera conclu sur la base d’un nombre de fioles à concevoir pour la sortie de la nouvelle marque. Cela peut dépendre de la politique interne du labo et aussi, varier en fonction de vos besoins et objectifs.

Les négociations devront également aborder les questions budgétaires, notamment le coût total de production et de lancement de l’enseigne. N’oubliez pas d’étudier votre marché cible afin de fixer un nombre de fioles susceptible de satisfaire la demande prévue pour vos e-liquides. Faites vos prévisions sur la base d’une quantité raisonnable qui puisse vous garantir une rentabilité optimale.

Passer à l’étape de distribution

Une bonne distribution est nécessaire pour que le lancement de la marque dans cette industrie soit une réussite. Pour le grand public, le marché de la vape est inaccessible, car plusieurs enseignes ont été créées par des grossistes ou des commerçants de renom. Il est plus facile de s’entendre sur un nombre de fioles à concevoir avec le laboratoire si vous avez en charge la vente de celles-ci.

C’est justement à ce niveau que l’opacité du marché est importante, car il serait inimaginable qu’un commerçant écoule les produits d’un de ses concurrents directs. La probabilité que cela arrive est très faible, sauf si le marchand est certain qu’il s’agit d’e-liquides qui se vendent bien. Il faudra créer une stratégie de distribution en choisissant les bons canaux et en offrant des promotions en vue d’attirer les clients.

Focus sur le cas de Love is All

Love is All est bien plus qu’une simple vitrine d’un commerçant qui a déjà une réputation sur le marché. C’est une nouvelle marque de e-liquide, composée de passionnés de la vape qui se sont lancés dans l’aventure. Au fur et à mesure, ils vont élargir leur carnet d’adresses et s’imposer comme une référence, car leurs produits sont de qualité. Ils se sont engagés à concevoir des juices agréables qui répondent aux préférences des consommateurs, peu importe le profil du vapoteur.

C’est une enseigne 100 % française qui propose des saveurs uniques, des recettes innovantes avec une approche axée sur la qualité. Love is All va créer sa propre identité en se distinguant des autres enseignes grâce à la variété d’ingrédients qui composent ses fioles. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance pour ce projet et une pérennité sur le marché des e-liquides.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette