J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Existe-t-il un firmware open source pour cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un accessoire de plus en plus présent dans les habitudes. Son fonctionnement et sa prise en main sont rendus possible grâce au firmware. Il s’agit d’un programme informatique qui régit les fonctionnalités dont les modes de vape et la sécurité des box . Dans le but de personnaliser leur propre expérience, plusieurs vapoteurs ce sont intéressés à l’existence d’un firmware open source pour cigarette électronique. Voici l’essentiel à savoir à ce sujet.

L’open source sur un firmware

Dans un langage courant, un logiciel ou un programme informatique est dit open source lorsque son codage est accessible sans aucune contrainte. En d’autres termes, les utilisateurs dudit programme sont en mesure de lire et d’étudier son code source. Mieux, ils peuvent l’utiliser et le redistribuer à leur guise. Ainsi, un utilisateur s’y connaissant assez bien en informatique est en mesure de personnaliser totalement le logiciel sans le dénaturaliser.

Ce principe est le même sur la puce électronique que représente le firmware. En effet, étant un logiciel informatique implanté dans un appareil, il fonctionne avec des lignes de codes. Dans le cas de la cigarette électronique, si le firmware s’avère open source, la personnalisation devient alors possible pour le vapoteur. S’il s’y connait en programmation informatique, il pourra ajouter des fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles. Il devient par exemple possible d’afficher le temps de vapotage journalier, l’autonomie de la batterie. Il peut aussi modifier le temps avant la mise en veille automatique.

Malgré l’existence d’une multitudes de marques différentes productrices de cigarettes électroniques, aucune d’elles ne proposent un firmware open source pour l’heure. Les raisons de cet état des choses sont à situer à divers niveaux. En effet, en dépit de la forte digitalisation du monde, les enseignes spécialisées se consacrent encore peu à la créarion d’une telle Fonctionnalité. Elles concentrent davantage leurs efforts à s’imposer sur un marché hautement concurrentiel.

Découvrez vaping pixel

Si, malgré tout, vous restez intéressé par la customisation de votre propre cigarette électronique, vaping pixel est sans doute votre meilleure option. En effet, il vous est proposé sur cette plateforme un firmware totalement gratuit pour votre vapoteuse. Vous pouvez récupérer le firmware sur GitHub à l’adresse suivante : https://github.com/ClockSelect/myevic

Sur la plateforme vaping pixel sont disponibles toutes les informations susceptibles de vous aider à mieux appréhender le firmware proposé. Les mises en garde relatives aux différentes compatibilités de la puce vous sont d’une grande aide. De plus, l’espace commentaire vous permettra d’échanger avec les autres internautes pour obtenir des données basées sur l’expérience. Un service clientèle est mis à votre disposition en cas de préoccupation quelconque.

D’ailleurs, il faut ajouter que le site vaping pixel est en refonte pour le moment. Cela n’affecte en rien votre utilisation de ladite plateforme ou encore celle du firmware proposé. Cet état des choses sous-entend plutôt l’apparition prochaine de nouveaux modèles de puces informatiques. Celles-ci seront conçues avec des programmes plus complexes mais beaucoup plus faciles à utiliser. La possibilité d’apparition de firmware open source sous peu n’est pas à exclure.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette