J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

La fabrication de résistances n’aura plus de secret pour vous !

Concevoir vos propres résistances afin de faire de sérieuses économies.

Dossier sur les atomiseurs reconstructibles

Un atomiseur reconstructible vous permet de fabriquer vos coils à l’inverse des atomiseurs dans lesquels il vous faudra installer des coils dites préconstruites. Réaliser ses résistances est moins cher une fois le prix de l’atomiseur amorti.

Vous ne connaissez pas les définitions de RDA, RTA, allez faire un tour notre article sur les différences entre les atomiseurs

Les coils déja fabriqués coûtent sont moins économiques que les consommables afin de fabriquer ses propres résistances. Il existe beaucoup d’atomiseurs reconstructibles et beaucoup de manières de les créer en fonction de leurs types de plateau. . Généralement, un atomiseur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est électronique ou mécanique

Il faut deux consommables afin de concevoir un atomiseur : du fil résistif et du coton. Le coton va permettre d’d’apporter le e-liquide vers le fil résistif qui va chauffer grâce à à la batterie, et donc produire de la vapeur.

Explications sur les fils résistifs kanthal

Le diamètre du fil va jouer un grand rôle sur la valeur de la résistance Même constat quand on diminue ou augmente la quantité de tours. Exemples : Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 2 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 3,6 ohm. Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 1,42 ohm. Sur le web vous trouverez beaucoup outils qui vont vous permettre de savoir comment avoir la coil que vous voulez en fonction du format et du nombre de tours.

N’oubliez pas que tous les atomiseurs ne sont pas compatibles avec un gros diamètre de kanthal, les vis dans certains sont minuscules, dans ces cas la, il est impossible de faire tenir le fil restrictif

Le montage Micro Coil, on vous révèle tout !

Pour fabriquer une micro résistance, il faut confectionner créer fabriquer concevoir réaliser une espèce de bobine de fil résistif. Avec un guide, vous allez entourer votre kanthal, en essayant de coller le plus possible les spires (les tours de fil résistif). Nous vous conseillons de compter le nombre de spires effectuées, si vous montez votre résistance en dual résistance, afin de reproduire précisément le même coil de l’autre côté. Si une de vos résistance compte 6 tours, et l’autre 4, la chauffe sera inégale et donc de de qualité insuffisante. Si à 6 tours vous étiez à 0,5 ohm en single coil, vous passerez à 0,25 ohm en dual coil. Tout en conservant votre coil autour de la tige, et ce afin de pas qu’elle se déforme, vous allez insérer chaque patte du coil dans les connecteurs.

Pour ne pas que la résistance ne bouge, il faut insérer convenablement les deux vis. Il faudra par la suite serrer les spires de votre résistance en utilisant la pince céramique. Pour avoir une chauffe uniforme, toutes les spires doivent se toucher. Coupez par la suite l’excédent de kanthal. L’excédent de kanthaldoit être coupé ensuite Grâce à un ohmètre ou un mod éléctronique,vous pouvez checker la valeur de votre coil. Vous devez ensuite mettre en place à l’intérieur de la résistance et faites attention à bien tapisser le fond du réservoir afin de ne pas qu’il y ai de fuites. N’oubliez pas de bien imbiber votre coton de e-liquide afin de éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette