J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Comment prolonger la durée de vie des résistances ?

Les résistances font partie des éléments que le vapoteur change régulièrement. Changer ses résistance trop régulièrement peut être désagréable pour le vapoteur et celui-ci pourrait se lasser de sa cigarette électronique. Pourtant, il est possible de réduire cette fréquence de rechange grâce à quelques astuces toutes simples.

Amorcer les résistances avant le vapotage

Cette étape est indispensable lorsqu’on place une nouvelle résistance dans sa cigarette électronique. Si vous ne réalisez pas cette démarche, vous risquez d’avoir un goût désagréable de carbone dans la bouche.

Lorsque vous remplissez votre réservoir, il faut attendre quelques minutes avant d’appuyer sur le bouton marche. Pendant ce temps, le jus va saturer la mèche. Pour allonger la durée de vie de vos résistances, il suffira de patienter 5 minutes lorsque vous en mettez une nouvelle.

Une résistance neuve dispose d’une mèche qui est encore sèche. C’est pour cette raison que le fait de vapoter sans amorcer la résistance peut brûler cet élément.

Il faut quand même préciser que lorsque le remplissage du réservoir est fait, certaines parties de la mèche sont automatiquement imbibées d’e-liquide. Toutefois, d’autres parties prennent plus de temps à rentrer en contact avec le liquide électronique.

Ces parties sont souvent les plus importantes de la mèche. Il est donc impératif de patienter pour s’assurer que ces dernières soient trempées d’e-liquide. Si vous ne voulez pas attendre quelques minutes avant de vapoter, vous pourriez choisir de tremper la mèche vous-même.

Cependant, il faudra s’assurer de ne pas mettre trop de liquide sur la mèche pour éviter d’inonder l’atomiseur. Ajoutez une petite quantité d’e-liquide sur la mèche, vous permettra de réduire l’attente de quelques minutes.

Remplir votre réservoir

Cette astuce peut sembler évidente, pourtant, il y a des vapoteurs qui utilisent leur cigarette électronique pendant que le réservoir est vide. Ce faisant, vous augmentez les chances de brûler le coton.

Beaucoup d’utilisateurs d’ecig constatent tardivement que leur réservoir est vide. L’idéal reste donc de remplir le réservoir avant qu’il n’arrive à son terme. Cette astuce banale peut quand même rallonger considérablement la durabilité de votre résistance. Par la même occasion, vous pourrez vérifier l’entretien de votre cigarette électronique.

Opter pour les e-liquides à faible taux de VG

Les fabricants mettent de plus en plus sur le marché de nouveaux réservoirs capables de supporter la viscosité élevée des e-liquides à fort taux de VG. Néanmoins, pour une durabilité des résistances, il faut éviter ce genre de liquide électronique.

En fait, de tels jus (composés à 80 % de VG) ont du mal à imbiber rapidement et efficacement la mèche. Lorsqu’on commence à vaper avec ce genre d’e-liquides, après quelques bouffées, des problèmes surviennent.

La plupart du temps, les parties importantes de la mèche sèchent rapidement. Ce qui oblige le vapoteur à tirer de nombreuses bouffées pour avoir une bonne vape. Ce problème est très rare avec des liquides à forte concentration en PG.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette