J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Le mode contrôle de température de ma cigarette électronique ne fonctionne pas. Comment faire ?

Il y a peu, le mode contrôle de température faisait son apparition sur le marché de la cigarette électronique. Cette fonctionnalité adoptée par toutes les marques peut à un moment donné tomber en panne. Si cela vous arrive, voici quoi faire.

Calibrez votre résistance à température ambiante

Pour qu’un mode contrôle de température fonctionne correctement, il faudrait que tout soit réglé à la température ambiante normale. Si vous avez chauffé votre résistance et qu’elle ne fonctionne pas correctement, vous devez la laisser refroidir complètement avant de réessayer. Généralement, cela voudra dire que vous allez dévisser l’atomiseur et attendre qu’il refroidisse. Après cela, vous allez le rattacher et laisser le mod lire la résistance.

Certains appareils vous permettent de verrouiller la résistance dans cet état froid pour éviter que le même problème ne se reproduise. En clair, la résistance affichée sur l’écran de votre appareil de vape lorsque vous le démarrez doit être précise. Elle ne peut être précise que si la résistance est dans un état normal, c’est-à-dire dans un état non chauffé.

Ajustez le coefficient de température de résistance

Certains appareils de vape offrent la possibilité de saisir le coefficient de température de résistance à utiliser lorsque vous basculez en mode contrôle de température. En effet, tous les fils de résistance n’ont pas le même coefficient. Pour certains types de fils, il est possible d’ajuster les valeurs dans les préréglages de votre e-cig. Dès lors, il faudrait vérifier que votre e-cigarette a la valeur correcte correspondant au fil de résistance que vous utilisez. Une recherche en ligne devrait vous apporter une aide supplémentaire.

Le niveau de puissance n’est pas assez élevé

Lors du vapotage en mode contrôle de température, il est important que votre appareil ait une puissance suffisamment élevée pour que cela fonctionne bien. Sur certains appareils de vape, vous n’avez pas la possibilité de régler la puissance lorsque vous passez en mode contrôle de température. Dans ces cas, c’est la puissance maximale disponible qui est simplement utilisée. En fait, cela peut sembler contre-intuitif mais le réglage de température permet de contrôler l’expérience de vapotage, pas la puissance. Ainsi donc, si la puissance était réglée trop basse, il est possible que la résistance n’atteigne pas la température que vous avez fixée.

Dans ce cas, la résistance vous donne l’impression que rien ne se passe vraiment. L’objectif lors du vapotage en mode contrôle de température est d’atteindre rapidement la température fixée afin d’avoir une vape constante tout au long de la bouffée. Ainsi, si la puissance est trop faible, plusieurs secondes peuvent être nécessaires pour que la résistance atteigne sa température. Sur une courte bouffée, il se peut qu’il ne fasse rien d’autre que d’appliquer de la puissance sans aucun effet limitatif.

Votre appareil, le problème

Chaque appareil de vapotage avec une fonction contrôle de température devrait fonctionner très bien, qu’il s’agisse d’un mod couteux ou d’un AIO abordable. Malheureusement, la réalité est toute autre. La qualité du contrôle de température dépend en grande partie de la puce de votre appareil. Si votre mod ne dispose pas d’un jeu de puces de haute qualité comme Evolv ou YiHi, il ne sera peut-être pas à la hauteur de la tâche. De plus, il faut veiller à ce que votre puce soit performante. Dans le cas échéant, il faudrait peut-être songer à se tourner vers un réparateur spécialisé de e-cig.

Que retenir ? Plusieurs raisons peut causer un non-fonctionnement du mode contrôle température de votre e-cig. À chaque cause est associée une solution que nous espérons que vous avez pu trouver.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette