J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Faut il entretenir sa ecigarette différemment si on vape du e-liquide aux sels de nicotine ?

La nicotine peut être vapotée sous différentes formes. Pour profiter plus pleinement de la nicotine, il est possible d’opter pour les sels. Ces derniers permettent une délivrance plus rapide. Cependant, est-ce qu’ils n’ont pas un impact particulier sur l’équipement de vape ? Ce qui obligerait le vapoteur à entretenir sa e-cig différemment.

L’utilisation des sels de nicotine implique-t-elle un entretien spécifique de la vapoteuse ?

Les sels de nicotine représentent la forme la plus proche de la nicotine. En effet, ces sels ne subissent pas beaucoup de transformations en laboratoire. De ce fait, ces sels sont beaucoup plus proches de la nicotine. En les utilisant, le vapoteur ressent de manière plus intense les effets de la nicotine.

De manière concrète, il convient de préciser que les sels de nicotine procurent plus de satisfaction qu’une cigarette ordinaire. En utilisant ce produit, vous ressentez des sensations intenses liées au vapotage.

Comme précisé plus haut, les sels de nicotine subissent peu de transformations en laboratoire. C’est en cela que ces sels sont différents de la nicotine qu’on retrouve habituellement dans les liquides électroniques.

La nicotine présente dans les e-liquides est « purifiée ». En raison de cette purification, cette nicotine présente dans les jus électroniques prend un peu plus du temps pour assouvir les besoins du vapoteur.

Ce dernier est également amené à vapoter un peu plus longtemps pour satisfaire ses besoins en nicotine. Ce qui revient la plupart du temps au temps passé à fumer une cigarette.

Pour la majorité des vapoteurs, il est souvent nécessaire d’augmenter la concentration en nicotine pour ressentir plus rapidement les effets de cette molécule. Cette façon d’opérer n’aboutit pourtant pas au résultat voulu, car en augmentant le taux de nicotine, on augmente simplement le hit et non la délivrance.

Dans certains cas, le hit peut même devenir très fort et s’avérer difficile à supporter. Ceux qui veulent rapidement sentir les effets de la nicotine peuvent se tourner vers sels.

Ces derniers n’endommagent pas particulièrement le matériel de vape. En les utilisant, il n’est donc pas nécessaire de procéder à un entretien particulier de votre équipement de vape.

Le fait que la nicotine soit moins travaillée n’agit pas de manière particulière sur votre vapoteuse. Pour l’entretien de votre e-cigarette, vous n’avez qu’à adopter les techniques d’entretien habituelles.

À qui s’adressent les sels de nicotine ?

Ce type de nicotine est adressé à différents profils de vapoteurs. D’abord, il convient de préciser que les gros fumeurs peuvent y trouver leurs comptes. Les sels de nicotine sont vraiment recommandés pour les gros fumeurs qui ont déjà eu une expérience non satisfaisante avec la vape.

En effet, avec les sels de nicotine, la sensation ressentie avec l’e-cig est beaucoup plus proche de la cigarette classique. Les nouveaux vapoteurs peuvent aussi s’orienter vers les sels de nicotine.

Ceci pour la simple raison qu’avec ce type de nicotine, ils ne sentiront pas de différences avec la clope. Ceux qui ont du mal avec les hits trop forts à cause de la forte concentration en nicotine peuvent opter pour les sels.

Ce type de nicotine est également recommandé pour ceux qui préfèrent les petits équipements. Ici, même avec de faibles performances, votre équipement de vape peut s’avérer utile.

Les vapoteurs qui sont fatigués de vapoter tout le temps trouveront satisfaction avec les sels de nicotine. Avec ces derniers, ces vapoteurs ne seront pas contraints d’être accrochés à leur e-cigarette à tout moment.

Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, mais qui ne souhaitent pas trimballer des équipements encombrants peuvent recourir aux sels de nicotine. Ce type de nicotine est adapté à différents profils de vapoteurs. Toutefois, pour en profiter, il faut disposer d’un équipement particulier.

Quel type d’équipements de vape est adapté à l’utilisation de sels de nicotine ?

Pour profiter des sels de nicotine, il faut disposer de petits appareils de vaporisation. Ces derniers doivent se servir de résistances élevées, c’est-à-dire supérieures à 1 ohm.

Il est également crucial que le tirage soit serré pour éviter une vape directe. Ces précautions sont importantes, car ici la nicotine sera ingérée par l’organisme beaucoup plus vite.

Les cigarettes électroniques trop performantes ne sont pas adaptées aux sels de nicotines. En effet, avec ce type d’e-cig vous risquez d’avoir un surdosage nicotinique.

Comme indiqué plus haut, les sels de nicotine ne peuvent pas être vapotés sur des cigarettes électroniques trop performantes en subohms. Les amateurs de gros volumes ne peuvent donc pas malheureusement vapoter ce type de nicotine.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette