La dépendance au tabac est un mal qui nuit gravement à la santé. Pour cette raison, de nombreux moyens ont été mis en place pour lutter contre l’addiction au tabac. Ces moyens permettent aux personnes souffrant de ce mal de se soigner convenablement. L’un des moyens élaborés est la thérapie de la cigarette électronique.
Qu’est-ce qu’un Firmware et quelles sont ses fonctions ?
L’industrie de la fabrication de la cigarette électronique implique plusieurs éléments qui entrent dans la conception de la cigarette en question. Le firmware de cigarette électronique est l’un de ces éléments. En guise de définition du firmware, on pourrait dire que cet élément est un programme intégré dans un MOD box électronique. Il est conçu pour se charger des modes de contrôle de température et de la TCR et d’autres fonctions.
L’industrie de l’e-cigarette n’est pas dotée de système d’exploitation standard. Pour le moment cependant, il faut reconnaître que les programmes intégrés, nommés firmwares sont de plus en plus améliorés, afin de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. Le but, c’est d’optimiser leur expérience faite de la thérapie et pour booster leur sevrage. Par ailleurs, l’industrie de l’e-cigarette, à travers l’amélioration du firmware, s’évertue à corriger les bugs et autres dysfonctionnements qui empêchent de profiter aisément de la thérapie.
Peut-on mettre à jour le firmware ?
Il arrive que l’on se demande si une possible mise à jour du firmware est envisageable, pour diverses raisons. À cette interrogation, nous répondons par l’affirmatif. En effet, il nous est donné de constater que la mise à jour du programme intégré, firmware est bel et bien possible. Elle se fait généralement par connexion du port Micro USB à un ordinateur. Mais dans d’autres cas, il est possible de faire la mise à jour par le biais d’un Bluetooth, ou encore par l’entremise d’un wifi.
À présent, intéressons-nous à comment effectuer la mise à jour en question. Mais, avant, il faut préciser que les mises à jour sur MODs et autres dispositifs élaborés pour le vapotage sont moins intuitives que sur les smartphones. Toutefois, cette limite ne constitue en rien, un frein à la mise jour du firmware.
Comment mettre à jour le firmware ?
Voici, en quelques points, les étapes à suivre pour effectuer la mise à jour.
Télécharger le programme ou l’application spécifique et relier votre appareil
La première étape du processus de mise à jour consiste à se rendre sur le site du fabricant de votre firmware et à télécharger le programme ou l’application compatible à votre modèle de firmware. Une fois l’application téléchargée, vous devez l’installer sur votre PC et relier votre appareil. À l’issue de cette manœuvre, vous constaterez que le logiciel de mise à jour précisera qu’un appareil a été connecté et il mentionnera les informations de base sur cet appareil, plus la version de firmware dont vous disposez.
Procéder à la mise à jour proprement dite
À cette étape, vous verrez le bouton « mise à jour » ou « upgrade », que vous appuierez pour accéder à une nouvelle fenêtre. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, vous aurez à choisir le fichier de mise à jour téléchargé plus tôt, puis la mise à jour sera lancée. Mais dans d’autres cas, l’application même, à l’ouverture de la nouvelle fenêtre reconnaît le fichier et lance la mise à jour de façon automatique.