J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Mon écran de cigarette électronique ne s’allume plus, que faire ?

Plusieurs facteurs peuvent être à la base du dysfonctionnement de la cigarette électronique. Il peut s’agir de dommages matériels, logiciels ou de l’usure de la batterie. Lorsque la carte mère a été exposée à un court-circuit ou si votre appareil a subi un choc, l’écran de la cigarette électronique peut refuser de s’allumer.

Détecter l’origine de la panne

Il peut être difficile de trouver l’origine de la panne d’une cigarette électronique. Cette dernière est composée d’un ensemble complexe de circuits électroniques qu’un novice ne peut pas comprendre. Si l’écran de votre e-cig ne s’allume pas, voici comment vous devez procéder avant de faire appel à la boutique.

Vérifier le circuit électrique

La cigarette électronique est un dispositif composé de plusieurs pièces électroniques. Il s’agit en l’occurrence de l’accumulateur, du chipset et de la résistance. Cet ensemble compose le circuit qui fait chauffer l’e-liquide.

Si votre vapoteuse a des difficultés pour s’allumer, vous devez vérifier l’un de ces éléments. Assurez-vous que les pôles de la batterie ne sont pas inversés. Vérifiez ensuite le niveau de charge de la batterie. Si elle est restée déchargée pendant un bon moment, certains de ses composants peuvent se détériorer. Vous pouvez contrôler cette panne en connectant la box avec un câble. Si l’indicateur clignote, cela signifie que la batterie est abimée, mais que votre appareil est toujours fonctionnel.

Vérifier la connectique

Si l’écran de votre cigarette électronique refuse de s’allumer, vous pouvez vérifier la connexion du clearomiseur avec la box. En effet, une mauvaise connexion entre les deux peut bloquer l’appareil pour des raisons de sécurité.

Vous devez également vérifier le serrage et la propreté des connectiques. Les fréquents changements du clearomiseur peuvent être à l’origine des dépôts de poussières et des impuretés. Pour éviter que cela arrive, nettoyez régulièrement votre appareil avec un chiffon sec.

Après toutes ces vérifications, si votre cigarette électronique ne s’allume toujours pas, alors il se peut que le clearomiseur ne soit pas compatible avec votre accu, ou bien vous utilisez un accu non protégé IMR. Vote e-cigarette peut refuser de fonctionner également lorsqu’elle requiert une mise à jour.

Après toutes ces vérifications, si l’écran ne s’affiche toujours pas, assurez-vous, en fin de compte, qu’il n’est pas verrouillé. Appuyez six fois d’affilée et rapidement sur le bouton lumineux. La batterie clignotera trois fois, et il s’allumera si vous appuyez sur le bouton LED.

Malgré cela, si l’e-cig ne s’allume toujours pas, vous devez suivre les indications fournies dans la notice pour relancer votre appareil.

En dernier recours, pensez à faire une mise à jour logicielle avant de solliciter les services d’un réparateur.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette