J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Prendre soin du drip tip de sa cigarette électronique

 

Bien entretenir son appareil de vapotage est indispensable pour que ce dernier conserve sa performance dans le temps. Cela passe par l’entretien de toutes les pièces le composant en l’occurrence du drip-tip qui est un maillon très important.

Pourquoi ai-je besoin d’entretenir mon drip-tip ?

Le drip-tip est une toute petite pièce de la cigarette électronique qui possède des fonctions non négligeables. Il permet entre autres, l’aspiration de la vapeur. Grâce à sa construction comportant des matières isolantes, il évite aussi au vapoteur de se faire brûler lors de son expérience.

Enfin, cette pièce permet de modifier les sensations et le tirage. S’il est long et étroit, il aide à augmenter le rendu des saveurs. Dans le cas contraire, il est plus tourné sur la production de la vapeur. Son entretien est donc important pour qu’il puisse conserver son intégrité et garder ses performances optimales.

En outre, cette partie de l’équipement est la plus exposée à la poussière. Encore appelé embout buccal, c’est aussi là que la bouche et les lèvres du vapoteur se posent. Ainsi, entre la poussière, la salive, les miettes et la condensation de la vapeur, les éléments qui le salissent sont nombreux.

Au fur et à mesure que ceux-ci s’accumulent, ils forment un nid de microbes et lorsque l’utilisateur vapote, le tout se retrouve dans sa gorge. Il est donc indispensable de garder le drip-tip toujours propre pour ne pas s’infecter par la saleté.

Quelques conseils d’entretien de l’embout buccal

Pour prendre soin de son drip-tip, il faut le protéger de la poussière, le laver régulièrement et le changer quand il est usé.

Protéger le drip-tip contre la poussière

Puisque le drip-tip est une pièce en permanence avec le milieu extérieur, il est préférable d’éviter qu’il se salisse. Pour cela, s’il est question de déposer la cigarette électronique dans un endroit pas commode, il faut toujours le laisser dans son étui. Même pour le transporter à l’extérieur, la précaution à prendre est la même.

Laver régulièrement l’embout buccal

Pour le nettoyer, il faut l’ôter l’ecig. Il n’est pas du tout recommandé de le laisser monter pour commencer l’opération. Pour le faire, il suffit pour la plupart des modèles, de tirer dessus.

Ensuite, il faudra passer la pièce simplement à l’eau et au savon. À la place de ce dernier, un liquide de vaisselle ferait parfaitement l’affaire. L’embout buccal étant une petite pièce, certaines parties sont plus difficiles d’accès. Pour celles-ci, un petit goupillon est l’idéal pour bien nettoyer.

Une fois que c’est fait, il faut le rincer proprement à l’eau mélangée avec du bicarbonate. Pour le sécher, il ne faut pas utiliser du coton ni du coton-tige. Ils risquent de laisser des particules. Un chiffon roulé doux et propre est l’idéal.

Remplacer le drip-tip lorsqu’il est usé

L’embout buccal n’est pas une pièce qui s’use vite. Cependant, il n’est pas rare qu’il se casse ou qu’il soit affecté d’une manière ou d’une autre de sorte à nécessiter un changement. Dans ce cas, il faut changer sans attendre. Si la cigarette tolère des drip-tips interchangeables, le problème ne se pose guère. Sinon, il va falloir rechercher un modèle du même fabricant.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette