J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Batterie ou acu ? Quel choix faut il faire ?

La cigarette électronique a besoin d’une batterie pour fonctionner. Cette dernière en existe sous deux formes sur le marché : l’une intégrée et non remplaçable et l’autre sous forme de pile amovible et rechargeable. Bien qu’elles jouent le même rôle au sein d’une e-cigarette, leur mode d’usage est différent.

batterie et accu, que dire du rapport qualité-prix ?

Encore appelée accu interne, la batterie intégrée est fixée à l’intérieur de la clope électronique d’une e-cigarette. Elle assure le stockage de l’énergie nécessaire à l’alimentation et au bon fonctionnement d’une cigarette électronique. Ainsi, elle présente de nombreux avantages à l’utilisateur.

En effet, la batterie intégrée est préalablement fixée dans le matériel vaping. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de la retirer, de la changer ou d’insérer une autre. La même batterie suffit pour assurer un bon vapotage. Elle est plus sécurisée et plus pratique.

L’accu ou batterie externe est comme une pile susceptible d’être rechargée et interchangée. Il est inséré à l’intérieur d’une cigarette électronique pour chauffer le liquide et permettre la vaporisation. C’est une batterie très pratique. Du fait qu’elle est changeable lorsqu’elle se décharge, vous n’avez plus besoin d’attendre. Il suffit de la remplacer par une autre, le temps qu’elle se charge à nouveau. C’est une batterie sécurisée et dont l’usage est simple et facile.

Il faut donc dire que les deux batteries sont pratiquement de la même qualité, bien qu’elles soient conçues pour un usage différent. Cependant, l’accu est à un prix élevé, contrairement à la batterie intégrée qui coûte moins cher.

batterie et accu, lequel est plus écologique et économique ?

Si vous tenez beaucoup au caractère écologique et économique de la batterie de votre e-cigarette, voici des points précis qui devraient vous aider à faire le bon choix.

L’accu est changeable, mais la batterie intégrée non

La batterie intégrée est l’idéale pour un e-fumeur qui a besoin d’une cigarette à grande autonomie. En effet, grâce à cette batterie, il peut vaporiser pendant une longue durée sans être obligé de changer sa batterie. Malheureusement, dès que la batterie intégrée est abîmée, elle n’est plus changeable. La seule solution dans ce cas, c’est de changer toute la box. En plus de cela, sur un appareil peu utilisé, elle n’est pas la meilleure batterie à adopter. En effet, ses accumulateurs perdent leur autonomie lorsqu’elle est au repos.

Contrairement à la batterie intégrée, l’accu est amovible et changeable. Ce qui fait qu’en cas de décharge ou d’usure, il peut être remplacé par n’importe quel autre. C’est d’ailleurs ce qui le rend plus écologique et économique.

Impossible de se plaindre du manque d’accu

L’accu est la meilleure batterie qu’il faut pour les longs voyages. Du fait qu’il existe plusieurs accus, utiliser une e-cigarette avec un accu semble très pratique. En effet, il vous suffit de changer chaque fois la batterie déchargée par une nouvelle et le tour est joué. De plus, en cas de perte, il existe de nombreux fournisseurs qui en proposent et vous n’aurez qu’à vous tourner vers celui qui est le plus proche pour vous en procurer.

Somme toute, la batterie accu et la batterie intégrée sont utilisées pour une même raison, celle de chauffer le clearomiseur et de favoriser la vaporisation de l’e-liquide. Cependant, elles exercent chacune leur fonction de différentes manières. De plus, compte tenu des différentes comparaisons, l’idéal à choisir comme batterie est l’accu. Il est plus économique, plus écologique et très pratique. Toutefois, les accus sont plus chers et présentent des dangers à l’utilisateur qui n’en fait pas bon usage. Il est donc important de l’utiliser de manière fiable et sans risques.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette