J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Comment choisir son premier e-liquide ?

Choisir son premier e-liquide pour débuter la cigarette électronique est une mission assez délicate. Aussi, ce choix se révèle déterminant lors du processus de sevrage et il existe plusieurs paramètres à prendre en compte. Par exemple, en fonction de la composition de votre e-liquide, celui-ci sera plus ou moins fluide. Si votre e-liquide est très fluide, vous risquerez les fuites.  Les débutants en vapotage se demandent souvent : sur quels critères se baser pour faire le bon choix de leur premier e-liquide ? Voici quelques explications sur le sujet.

Est-il difficile de trouver l’e-liquide parfait la première fois ?

Il est important de savoir que le premier essai n’est généralement pas le bon chez de nombreux vapoteurs. En effet, il existe une multitude d’e-liquides et les chances de tomber sur l’arôme parfait au premier vapotage sont infimes. En dépit des nombreuses astuces disponibles sur les forums, il peut toujours arriver que le premier essai ne réponde pas aux attentes du vapoteur. Ce n’est toutefois pas une raison suffisante pour abandonner cette quête de l’e-liquide parfait dès le début.

Pour vous guider dans votre choix, il est possible de consulter une petite sélection d’e-liquides pratiques et très prisés par les débutants. Il s’agit entre autres de la saveur-tabac blond, de la saveur-tabac brun et de la saveur-tabac mentholée. Si au bout de quelques essais vous arrivez à prendre votre pied, vous pourrez par la suite expérimenter les combinaisons d’arômes plus complexes.

Les critères sur lesquels se baser pour faire le choix de son e-liquide

Pour faire un choix objectif et avisé, il faut prendre en compte la saveur et le niveau (taux) de nicotine.

LE TAUX PG/VG

En effet il est important de bien connaitre et composer son e-liquide qu’il soit DIY (do it yourself) ou même clés en main. Car en connaissant le taux PG/VG, vous pourrez jauger votre taux de saveur, votre densité de fumée etc.

Le type de l’arôme

Il existe 4 grandes familles de saveurs à savoir le classique, le gourmand, le fruité et le mentholé. Toutefois, vous avez des e-liquides conçus sur la base d’arômes alimentaires. Vous pouvez par exemple trouver des e-liquides avec l’arôme tartine beurrée. Avec cette multitude de parfums à votre portée, vous êtes libre de choisir selon vos goûts ou vos envies.

Cependant, il est recommandé pour un débutant en vapotage de commencer avec un arôme classique ou mentholé. Ces deux saveurs procurent pratiquement la même sensation qu’une cigarette classique. Vous vous demandez sans doute pourquoi un tel choix ?

En vérité, l’objectif ici n’est pas d’arrêter brusquement avec la cigarette traditionnelle, mais de commencer le vapotage avec ce genre d’arôme (mentholé ou tabac). De cette manière, vous laisserez progressivement place à d’autres saveurs plus exquises (arôme fruité ou chocolaté).

Le niveau de nicotine

Il s’agit du point le plus important lors du choix de votre premier e-liquide. En effet, la nicotine est un élément essentiel dans la composition du produit à verser dans la cigarette électronique. Elle est l’ingrédient à l’origine du HIT, qui est la sensation de grattement dans la gorge après une bouffée.

En clair, le taux de nicotine influe sur le goût à chaque bouffée que vous prenez lors du vapotage. Aussi, il faudrait choisir le dosage adéquat si vous souhaitez réussir votre sevrage tabagique. Le taux de nicotine idéal dépend du nombre de cigarettes que vous fumiez par jour.

Pour remplacer votre quota journalier de 5 cigarettes, il faudra prendre un e-liquide avec 3 à 6 mg/ml de nicotine. Entre 6 et 15 cigarettes par jour, l’idéal serait d’adopter un dosage de 12 mg/ml. À partir de 16 cigarettes, il vous faudra une dose de 18 mg/ml de nicotine dans votre e-liquide.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette