J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Comment entretenir une cigarette électronique de type squonker ?

Les vapoteurs à la recherche d’une expérience de vape authentique ont recours au Squonker, encore appelé Bottom Feeder ou BF. Cette cigarette électronique reconstructible dispose d’un mode de fonctionnement particulier et son entretien diffère des modèles habituels. Quel est le mode d’emploi de l’E.-cigarette de type squonker ? Découvrez tout sur son usage et son entretien.

À la découverte de la cigarette électronique Squonker

Le squonker est un terme qui se répand de plus en plus au sein de la communauté des vapoteurs. Pour mieux se servir de ce dispositif, il faudrait comprendre son mode de fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique de type squonker ?

Le squonker ou bottom feeder est une cigarette électronique dont l’alimentation s’effectue par son bas. Ce type de vapoteuse est peu connu du grand public, mais il ne tardera pas à s’intégrer totalement aux mœurs.

Ce dispositif est constitué des coils (résistance), d’un accumulateur et d’une box dotée d’une petite ouverture. Celle-ci permet d’avoir accès facilement au flacon d’e-liquide. Ce dernier est fait de plastique souple et dispose d’une capacité variant entre 7 et 10 ml. L’accès au flacon a été simplifié en vue de permettre au vapoteur de le presser pour envoyer l’e-liquide dans le dripper.

Comment fonctionne la cigarette électronique squonker ?

Le principe de fonctionnement du bottom feeder est assez simple. Le flacon d’e-liquide est directement relié au dripper déjà vissé sur la box. Une petite pression sur le flacon permet d’envoyer le liquide vers la résistance du dripper. Ceci permet de créer une vapeur à la saveur authentique, qu’il suffira d’aspirer par l’embout du squonker.

Pour la petite histoire, le nom « squonker » vient du bruit produit lors de la pression du flacon. Ce son est assimilable à un « squonk » amusant.

Entretenir une e-cigarette squonker : mode d’emploi

Pour profiter longtemps de cette expérience de vapotage unique, il est nécessaire d’entretenir convenablement le squonker.

Quand changer la résistance de l’E.-cigarette de type squonker ?

La résistance du dripper BF doit être parfois remplacée après une certaine période. En effet, lorsque la vapeur commence à avoir un goût de brûlé, c’est le signe qu’il faudra changer la résistance. La fréquence de remplacement varie selon votre régularité à vapoter. Plus vous vapez, plus vite la résistance perdra en efficacité.

Par ailleurs, le changement de résistance est le moment idéal pour procéder au nettoyage du squonker. Cela peut être fait avec de l’eau et du liquide vaisselle. Il faudra en premier nettoyer le drip tip qui est l’embout de l’e-cigarette, et en second procéder au néttoyage de la résistance.

Comment amorcer la résistance de la cigarette électronique squonk ?

L’amorçage de la résistance dès son installation est un procédé nécessaire, afin de prolonger la résistance de la cigarette électronique de type squonker. En effet, une résistance non amorcée peut entraîner un échauffement rapide du coton au niveau de la résistance, provoquant le goût de brûlé. Ceci ruinerait l’expérience de vape et vous obligerait à changer encore la résistance.

Pour ce faire, il suffit d’imbiber d’e-liquide le coton placé dans le dripper BF pour éviter qu’il brûle lorsque la résistance s’échauffe. Il faudra mettre quelques gouttes d’E.-liquide sur le coton puis patienter quelques minutes avant de commencer à vaper.

Comment nettoyer les coils du squonker ?

Le nettoyage des coils du bottom feeder est également nécessaire, car la résistance peut s’encrasser au fil du temps. Pour ce faire, il faudra retirer les coils et le coton situé à l’intérieur de la résistance. Puis, il faudra chauffer à vide la résistance afin d’éliminer les fibres restantes. À présent, vous devrez brosser les coils avec une petite pince en céramique.

Une fois le brossage achevé, il faudra rincer les coils avec de l’eau puis laisser sécher. Vous devrez chauffer à vide la résistance une dernière fois puis remettre un nouveau coton à l’intérieur des spires. Un léger découpage du coton sera nécessaire avant de remettre le tout dans le dripper BF.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette