J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Comment configurer sa cigarette électronique pour qu’elle corresponde à mon style de vape ?

Il est possible de configurer une cigarette électronique afin de l’adapter à son mode de vape. En effet, chaque vapoteur recherche un confort et une sensation particulière quand il se sert de sa cigarette électronique. Les réglages sont faciles à comprendre et à2 effectuer.

Les différents modes de fonctionnement d’une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques offrent plusieurs modes de fonctionnement :

  • Un mode power : il permet de choisir la puissance en watts de la vape ;
  • Un contrôle de la température : seulement pour les résistances en titane, acier inoxydable et nickel ;
  • Un bypass : il permet de passer d’un mod électronique vers un mod mécanique (sans réglages) ;
  • Un curve : il s’agit d’une courbe personnalisée pour les variations de la puissance, de la tension, mais également de la température.

L’e-cig est issu d’un mod électronique qui possède un chipset. Ce dernier donne accès à différents types de réglages. Il permet en effet de varier les températures de la vapeur et de régler la puissance en watts de la cigarette. Le chipset sert aussi à enregistrer toutes les préférences de vape. Ces modes sont spécialement conçus pour simplifier le vapotage, mais également pour l’améliorer.

Plus la cigarette électronique offre une vape confortable et appropriée au tirage et plus l’expérience vapeur est agréable. Il n’est pas aussi difficile d’assimiler et de maîtriser les réglages d’une cigarette électronique.

Les différents types de vapotage

Il existe en réalité deux façons principales de vaper avec une cigarette électronique. La première se nomme vape MTL (Mouth to Lung, c’est-à-dire de la bouche vers les poumons). La seconde s’appelle vape DL (Direct to Lung, ce qui veut dire directement vers les poumons).

Comment régler son e-cigarette pour une vape MTL ?

La vape MTL se définit comme l’inhalation d’une quantité de vapeur mince et serrée. Elle est similaire à celle qui est aspirée avec une cigarette classique de tabac. Afin de bien régler l’e-cig pour vaper en inhalation indirecte, il convient de réduire l’airflow du clearomiseur de l’appareil. S’il dispose d’une bague rotative ajustable, il est possible de serrer les arrivées d’air pour obtenir un tirage plus mince et un volume de vapeur réduit.

La vape MTL est parfaite pour ceux qui débutent et qui souhaitent une expérience proche de celle de la cigarette traditionnelle. Elle offre un rendu des saveurs plus important. Ce mode constitue une bombe d’arômes qui explose dans le palais (bouche). Si la cigarette ne dispose pas d’airflow réglable, préférez des résistances à valeur élevée, supérieure à 1 ohm.

Comment régler son e-cigarette pour une vape DL ?

De l’autre côté, il existe une vape DL aussi appelée inhalation directe. Dans ce cas, le volume de vapeur qui est aspiré est bien différent. La vape DL est pour ceux qui ont déjà expérimenté l’inhalation indirecte. La quantité de vapeur ici est bien plus impressionnante et peut perturber un débutant. L’e-liquide doit alors chauffer à des températures plus élevées pour donner un nuage de vapeur épais et savoureux.

Afin de régler une cigarette électronique pour l’inhalation directe, il faut ouvrir au maximum l’airflow du clearomiseur. Optez cependant pour des résistances à basse impédance. Plus l’atomiseur a une valeur inférieure à 1 ohm et plus il est envisageable de configurer la cigarette. La vape DL nécessite quand même des appareils de vape capables de produire une certaine puissance.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette