J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Quel est le composant qui donne un arôme mentholé aux e-liquides ?

Connu comme étant le carburant de la cigarette électronique, l’e-liquide est un produit composé de plusieurs substances. Il s’agit essentiellement du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et quelques fois de la nicotine. Pour obtenir la saveur désirée, il est important d’agir sur les arômes. Le goût de l’arôme d’un e-liquide (mentholé ou non) dépend des composants présents dans la substance.

Les e-liquides

Les e-liquides sont un mélange aromatisé composé de PG, de VG, d’eau, d’alcool, de nicotine et d’arômes alimentaires. Chauffés pour produire de la vapeur, ils sont considérés comme l’essence de la cigarette électronique. Le développement du vapotage et la diversification des besoins des vapoteurs ont entrainé la multiplication des gammes des e-liquides sur le marché. Pour réussir son sevrage tabagique, le choix de l’e-liquide est une étape importante pour tous les vapoteurs.

Les éléments fondamentaux qu’il faut considérer sont entre autres le taux de nicotine, la saveur et la composition du liquide. Chacun de ces éléments influence l’expérience de vape et agit sur le processus d’arrêt de tabac du consommateur. La nicotine est une substance clé qui permet de combler le manque lié à l’arrêt du tabac. En outre, trouver une saveur adaptée est aussi important pour le vapoteur dans sa démarche.

Il est recommandé de suivre ses envies et de varier les saveurs selon les plaisirs et les moments de la journée. Le meilleur e-liquide pour commencer le sevrage tabagique est celui qui permet généralement l’arrêt définitif du tabac. Par ailleurs, il existe certains e-liquides reconnus et adaptés aux débutants dans le domaine de la vape. Les saveurs dites « classiques » constituent la plupart du temps une première étape vers la libération.

Le e-liquide saveur menthe

Le e-liquide mentholé est une meilleure alternative à l’e-liquide classique pour les vapoteurs. Ce dernier obtenu à partir des feuilles de menthe et de l’eau est plus neutre en goût et moins lassant sur la durée. La fraîcheur de la menthe augmente la sensation du hit, ce qui permet de combler un taux de nicotine faible. Bien qu’appartenant à une famille moins variée, les e-liquides avec arôme mentholé peuvent être associés à d’autres saveurs.

Ils sont adaptés pour tous les goûts et procurent une sensation presque inégalée. Que vous soyez pour la menthe verte ou celle poivrée, il existe de nombreuses saveurs à goûter avec les e-liquides. Pour des saveurs originales, certains vapoteurs optent pour des e-liquides réglisse menthe. Il est possible pour le vapoteur de fabriquer son propre e-liquide ou d’acheter des flacons disponibles en boutique. Le délicieux goût de la menthe rafraichissante fait de l’arôme une saveur favorite en toutes circonstances.

La sensation de froid en bouche et en gorge est immédiate puis reste, même après le vapotage. L’arôme mentholé est la saveur idéale pour les journées chaudes et ensoleillées. Il permet de se rafraîchir à tout moment afin de prendre plus de plaisir. Toutefois, tous les arômes ne se dosent pas de la même manière pour l’obtention d’un e-liquide à la saveur parfaite. L’ajout doit tenir compte du ratio PG/VG.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette