J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Que penser du e-liquide français ?

La France a aussi sa place parmi les grandes nations productrices de liquides électroniques au monde. Même si elle n’est pas au premier rang, ce qui fait la différence de l’Hexagone demeure la qualité des e-liquides produits sur son territoire.

Un retard certain sur l’e-liquide américain

Avant de parler du e-liquide français, il convient d’évoquer le pays qui est le leader mondial dans le domaine. Les Américains occupent la tête parmi les producteurs de liquide électronique au monde.

Ceci peut se comprendre aisément, car les fabricants du pays de l’Oncle Sam ont rapidement compris les enjeux derrière la cigarette électronique. Ces producteurs ont donc fourni au fil du temps une offre très variée et imposante.

Cette offre a eu pour effet d’étouffer un peu les productions venues d’autres pays, il faut quand même avouer que les e-liquides américains sont de qualité. Face à ce mastodonte que représente la puissance américaine, il faut reconnaitre que les liquides français ne font pas le poids.

Les producteurs d’e-liquide français ont plusieurs désavantages. D’abord, les Français ne bénéficient pas forcément d’autant de moyens que les Américains. Ensuite, la législation de l’autre côté de l’Atlantique est beaucoup plus souple pour les fabricants d’e-liquide.

À cette forte concurrence s’ajoute celle des Asiatiques. Beaucoup de jus électroniques viennent de la Chine, berceau de l’ecig, et d’autres pays asiatiques. Ces liquides électroniques sont de qualité variable. En effet, là-bas, la législation concernant la fabrication de liquides électroniques n’est pas toujours respectée.

En choisissant ces liquides électroniques, il faudra faire attention. Même si la France n’est pas la première au monde en ce qui concerne le nombre d’e-liquides sur le marché, elle peut se targuer de faire de la qualité.

Du liquide électronique de qualité chez certains producteurs français

Les e-liquides fabriqués en France jouissent pour la plupart d’une qualité exceptionnelle. Le cadre légal qui encadre la fabrication de jus électronique en France ne laisse pas place à l’amateurisme ou au désordre.

Les e-liquides qui sortent de l’Hexagone sont des purs produits de qualité qu’on peut consommer sans aucun souci. Le respect des normes est donc un atout pour les producteurs français qui commencent à être appréciés dans le monde.

Ces fabricants respectent des règles basiques qui prouvent le sérieux de leur entreprise. Sur la plupart des liquides électroniques français, vous verrez les différents pictogrammes exigés. Ces derniers informent le vapoteur des différents dangers encourus. Des normes qui ne sont pas respectées par les fabricants d’Asie.

Une autre preuve de la qualité des e-liquides français reste le retour des e-fumeurs. Le Ministère de la Santé a mis sur pieds un site pour recenser les plaintes concernant l’ecig et les liquides électroniques sur le territoire français.

Depuis sa création, aucune plainte n’a encore enregistré. Sur différents forums, il n’est pas rare de voir des e-fumeurs déplorer la qualité de certains jus électroniques venus d’Asie. Un état de choses qui demeure très rare pour les e-liquides made in France.

Cette qualité, la France la doit à certains producteurs qui ont fait leurs preuves dans le domaine.

Les plus grands producteurs de jus électroniques en France

Si la France peut aujourd’hui se targuer de produire une certaine qualité en matière de liquides électroniques, c’est à cause de certaines marques. Il s’agit des firmes pionnières du jus électronique en France.

La marque qui est la plus connue reste Alfaliquid. Cette firme est la première à se lancer dans l’e-liquide en France. Elle est présente sur le marché de l’Hexagone quasiment depuis la mise sur le marché des premières ecigs.

Alfaliquid est connue pour ses jus électroniques mono-arômes conçus pour les débutants. La firme ne fait pas uniquement des mono-arômes, elle propose une gamme variée d’e-liquides. Ce qui lui a permis de conquérir le cœur de nombreux e-fumeurs dans le monde.

L’autre grand fabricant français de recharges électronique est Vincent dans les vapes encore connu sous l’acronyme de VDLV. Cette marque a fait ses preuves au-delà de la France avec une gamme d’e-liquides très variée. VDLV propose des jus électroniques aussi bien pour les vapoteurs confirmés que pour les débutants.

La qualité demeure l’un des points forts de cette firme. Ceci se comprend aisément, puisque la marque va au-delà des normes en vigueur. VDLV, c’est tout simplement l’assurance d’une qualité hors du commun.

En France, Flavour Power est aussi reconnu comme un géant dans le secteur des liquides électroniques. Cette frime française a su se démarquer avec la variété de ses créations. Flavour Power est capable de proposer des saveurs gourmandes, fruitées ou même classic. Peu importe votre préférence, vous y trouverez votre bonheur.

Il existe d’autres marques qui produisent de la qualité en France telles que : Le French Liquide, EliquidFrance, Pulp, Flavor Hit, etc.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette