Les cigarettes électroniques sont des appareils bourrés d’électronique pour la plupart d’entre eux. Ces équipements profitent donc des nouvelles avancées en matière de technologie. Néanmoins, force est de constater qu’il n’existe pas une application dédiée à la réparation des cigarettes électroniques. Pourtant, on retrouve d’autres logiciels consacrés aux cigarettes 2.0, mais pas à leur réparation.
Peut-on réparer sa cigarette électronique avec des applications ?
La technologie s’immisce chaque jour un peu plus dans tous les secteurs. Dans le domaine de la vape, elle est bien présente déjà même au niveau de la cigarette électronique.
Chaque jour des modifications logicielles sont apportées à ces équipements pour les rendre encore plus performants. À l’heure actuelle, il existe des applications qui peuvent faciliter la vie aux vapoteurs.
Ainsi, les e-fumeurs peuvent jouer sur les équipements de vape, ils peuvent aussi changer différents éléments au niveau de l’affichage de l’écran. Jusqu’à l’heure actuelle, il n’existe pas encore de logiciels pour aider à réparer l’ecig.
Cet état de choses se comprend aisément, car la plupart des pannes de la cigarette 2.0 sont d’origine matérielle. Il faut souvent donc une intervention manuelle afin d’arranger le problème. Parfois, la cigarette électronique a un souci qui n’est pas d’origine matérielle dans ce cas, un logiciel peut vous aider.
Comment procéder à la réparation logicielle de sa cigarette électronique ?
Quelques fois, la réparation de la cigarette électronique ne nécessite pas qu’on la démonte ou qu’on change des pièces. Ces cas de figure sont rares, mais peuvent arriver. Il s’agit de pannes d’origines logicielles qu’on peut seulement réparer avec une aide non manuelle.
La plupart du temps, il suffit de procéder à une mise à jour du logiciel interne de la cigarette électronique. Pour opérer la mise à jour du firmware, il faut se rendre sur le site web du fabricant de votre cig élec.
Sur la plateforme de votre concepteur, vous trouverez différents modèles. Vous choisir votre modèle, ensuite vous verrez la dernière version de votre firmware. La cigarette électronique devra maintenant être connectée à votre ordinateur en vous servant d’un câble USB.
Le téléchargement et l’installation de la mise à jour se font généralement tous seuls. Il peut arriver des cas de figure, où la machine vous demande d’effectuer quelques confirmations. Vous n’aurez qu’à cliquer sur des « Oui » au lieu de « Non » ou de « Accepter » au lieu de « Refuser ».
Une fois l’installation terminée, vous pouvez rallumer votre cigarette électronique. Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre. Si le problème persiste, c’est qu’il est d’origine manuelle. Dans ce cas, il faudra que vous bricoliez un peu ou que vous fassiez appel à un spécialiste.
La réparation des cigarettes électroniques est un souci qui préoccupe les e-fumeurs. Pour venir à leur aide, ils ne peuvent pas compter jusqu’à présent sur les informaticiens. Ceci pour la simple raison qu’il n’existe pas à l’heure actuelle une application permettant d’aider les vapoteurs à réparer leur équipement de vape.