Les cigarettes électroniques de forme tubulaire sont appréciées par de nombreux vapoteurs. Cela peut se comprendre, car les ecigs de ce genre présentent de nombreux avantages par rapport aux autres cigarettes électroniques. Mais alors, y’a t’il plusieurs types de vapoteuses de forme tubulaire ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux autres types de ecigarettes tels que les pods, les box mod élec et les box mod méca ? Voyons tout cela.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique tube ?
La cigarette électronique tube comme son nom l’indique est une e-cigarette qui a la forme d’un tube. Ce type de cigarette électronique est très apprécié par de nombreux vapoteurs. Ce modèle de cigarette électronique a amené beaucoup de nombreux vapoteurs à la vape.
En effet, de par sa forme, la cigarette électronique tubulaire rappelle en différents points la cigarette classique. Cette cigarette électronique permet donc aux fumeurs de ne pas être dépaysés lorsqu’ils se mettent à utiliser cet équipement.
La cigarette électronique tubulaire dispose de tous les éléments nécessaires pour permettre au vapoteur de profiter de sa vape. Cet équipement peut s’utiliser par n’importe quel type de vapoteur. Ceci pour la simple raison que la cigarette électronique de forme tubulaire peut s’utiliser sans aucun réglage.
Il faut également avouer que ce type de cigarette 2.0 peut s’utiliser dans différentes situations. Cela peut grandement s’expliquer par le faible poids de ce type de cigarette électronique. Les vapoteurs débutants apprécient grandement ce modèle d’e-cigare, car il ne nécessite pas un entretien conséquent.
Malgré que la cigarette électronique soit de forme compacte, elle détient tous les éléments nécessaires pour produire la quantité de vapeur nécessaire. De plus, la cigarette électronique de forme tubulaire est conçue pour produire de très bonnes sensations, peu importe l’e-juice que vous utilisez.
Quels sont les différents types de cigarette électronique de forme tubulaire ?
Sur le marché, on retrouve différentes cigarettes électroniques au format tube. Ces équipements peuvent se classer en trois catégories bien définies.
Certaines de ces cigarettes électroniques de forme tubulaire peuvent être classées dans la catégorie simple. Ce genre d’e-cigarettes est préféré pour une inhalation directe. Cette dernière est surtout convoitée, car elle permet de reproduire les mêmes sensations que les cigarettes traditionnelles.
Avec ce genre de cigarettes électroniques, il est recommandé d’opter pour des liquides électroniques nicotinés tout en préférant des tirages serrés. Ainsi, vous obtiendrez une vapeur douce à chaque fois que vous vapotez.
La deuxième catégorie de cigarettes électroniques de forme tubulaire est la catégorie avancée. Dans cette catégorie, on retrouve des ecigs idéales pour l’inhalation directe. Avec ce genre de cigarettes électroniques, il est recommandé d’opter pour des e-liquides dotés d’un taux de nicotine faible. Néanmoins, il faut préciser qu’il est préférable d’opter pour un liquide électronique avec un taux de VG élevé.
La dernière catégorie de cigarettes électroniques tubulaires est la catégorie experte. Ce type d’ecigs est destiné aux vapoteurs expérimentés. Il est conseillé de se servir d’un atomiseur reconstructible avec ce type d’e-cigarette.
Quels sont les avantages et leurs inconvénients par rapport aux autres types de ecig ?
D’entrée de jeu, il convient de préciser que la cigarette électronique tubulaire présente très peu d’inconvénients. L’idéal serait donc de commencer par ses avantages.
Les cigarettes électroniques en forme de tube sont de forme très compacte. Cela facilite leur utilisation et leur transport. Vous pouvez facilement ranger ce genre d’équipements dans votre poche de manière très simple.
Vous avez également la possibilité d’utiliser l’e-cigarette de forme tubulaire de manière très discrète. Ceci pour la simple que cette cigarette électronique a une forme très compacte.
D’un autre côté, il faut préciser que la cigarette électronique de forme tubulaire est très facile à entretenir. En vérité, cette cigarette électronique ne nécessite que peu d’entretien. Cela est donc un équipement très conseillé pour les débutants.
Comparativement à d’autres modèles, la cigarette de forme tubulaire ne nécessite pas de réglages particuliers avant son utilisation. Comparativement à d’autres modèles, vous pouvez donc utiliser ce genre d’e-cigarettes, même si vous êtes un novice dans le monde de la vape.
Les cigarettes électroniques de forme tubulaires ont aidé de nombreux fumeurs à arrêter la clope. Cela peut s’expliquer simplement par la forme de la cigarette électronique tubulaire. En effet, la cigarette électronique qui a une forme de tube est très semblable à une clope. Les anciens fumeurs ne sont donc pas dépaysés lorsqu’ils passent à l’e-cigarette. L’une des limites de la cigarette électronique tubulaire peut être sa puissance. En effet, pour ceux qui ont besoin d’une très grande puissance, la cigarette électronique tubulaire ne pourra pas faire l’affaire. Néanmoins, il faut reconnaitre que ce type de cigarette électronique est l’un des meilleurs modèles sur le marché.