J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Les cigarettes électroniques n’ont-elles pas perdu leur usage premier qui était d’aider au sevrage tabagique ?

Les vapoteurs sont passionnés et influencés de plus belle par les marques, les fabricants, les évènements, les concours de cloud chasing… Devant toute cette effervescence, il est normal de se demander, si le premier usage de l’ecig qui était de faciliter le sevrage demeure. Quand on devient vapoteur, ne remplace t’on par une addiction par une autre ? Est-ce qu’avec le sub ohm, les atomiseurs reconstructibles et ces aspects vape passion, vape plaisir, nous ne nous enfermons pas volontairement dans une accoutumance revendiquée ? Et par la, contrairement au tabac qui nous fait plus honte pour le côté santé et dépense, la dépendance à la vape ne serait elle pas plus pernicieuse ?

De plus en plus de personnes sont convaincus par la cigarette électronique. En effet, ces dernières sont de plus polyvalentes avec des firmware de plus en plus sophistiqués, qui permettent des modes de vape différent et résolument orienté plaisir.

Quelles sont les causes pour lesquelles les vapoteurs vapotent ?

Plusieurs études ont été menées afin de connaitre les véritables raisons qui poussent les efumeurs à adopter la cigarette électronique. Celle dont il est question ici a été effectuée par une équipe de scientifiques dont le chercheur à l’université de San Diego du nom de Jhon W.Ayers. L’étude, publié en 2017, porte sur une analyse de la data de Twitter entre 2012 et 2015, est accessible ici : https://journals.plos.org/plosone/article/file?id=10.1371/journal.pone.0170702&type=printable. Par contre, en Angalsi. Rassurez vous, si vous parlez pas la langue de Shakespeare, nous vous avons préparé un résumé traduit !

Les 3 000 000 de vapoteurs étudiés constituent une population représentative permettant d’avoir des résultats fiables. Leurs avis ont été récoltés sur les réseaux sociaux et les conclusions sont semblables à celles de nombreuses autres expériences portant sur le sujet. En gros, voici les 3 raisons pour lesquelles les vapoteurs vapotent.

Faire un sevrage tabagique

Plusieurs efumeurs trouvent dans l’ecigarette, un excellent moyen pour arrêter la cigarette classique. Sur ce point ils ont absolument raison puisqu’en 7 ans, l’ecig a aidé plus de 7 000 fumeurs à stopper le tabagisme en France. Cette efficacité est due au fait qu’elle représente un substitut nicotinique digne du nom pour compenser les sensations de manque ressenties pendant un sevrage.

Se conformer à un cercle social

D’autres fumeurs ont prétendu utiliser la cigarette électronique à cause de leurs relations sociales. Celles-ci pouvant être familiales, amicales, amoureuses, professionnelles ou bien d’autres. Ils peuvent y avoir recours par besoin de conformisme. Toutefois, d’autres déclarent que ce qui leur importe le plus c’est l’image qu’ils renvoient à leurs proches en vapotant.

Essayer les saveurs des e-liquides

Enfin, la dernière raison des vapoteurs pour avoir recours à la cigarette électronique, c’est pour gouter aux eliquides et pour en avoir une certaine expérience. Ils n’arrivent plus à s’arrêter, car de jour en jour, des nouveautés d’inondent le marché. Cela rend dépendante cette population qui a toujours besoin de tout essayer.

Quelle est la proportion d’efumeurs souhaitant faire un sevrage ?

Les individus de la population ayant servi à faire le sondage ont été répartis en 3 groupes en fonction de leur motif d’utilisation de l’ecig. Il a alors été remarqué que ceux qui ont recours à l’ecig pour faire un sevrage de tabac sont en grand nombre.

Ils représentent en effet 42 % du lot. Ensuite, il y a les vapoteurs qui le font pour leur image sociale avec un pourcentage de 35 %. Enfin, ceux qui vapotent juste pour tester représentent 23 %. Ainsi, le recours à la vapoteuse reste essentiellement dû aux raisons de sevrage.

Cela est dû en grande partie au fait que de nombreux médecins plébiscitent l’ecig pour arrêter la cigarette traditionnelle. C’est aussi dû aux témoignages des personnes qui ont réussi à faire un sevrage grâce à l’ecig. En gros, on conclut que la vape n’a pas perdu son usage premier qui est d’aider les fumeurs pour le sevrage.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette