Savoir comment construire des résistances est un élément essentiel pour posséder un atomiseur reconstructible. Au fil des ans, les coils sont devenues une pseudo forme d’art. Des millions de constructeurs dans le monde entier adorent montrer leur travail sur les médias sociaux.
Certains de ces coils sont extravagants, complexes et très difficiles à fabriquer, ce qui fait parfois fuir les gens qui veulent construire leurs propres coils. Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile que cela.
Au fur et à mesure que vos compétences se développeront, vous pourrez fabriquer des résistances de plus en plus complexes, mais il faudra encore un peu de dévouement et de patience. Pour cet article, nous allons étudier les bases de la construction de vos résistances.
Comment construire des résistances
Tuto 1 résistance basique
Commencez simple pour gagner en assurance et en dextérité. Chaque constructeur a commencé avec cette base et si elle est pratiquée régulièrement, elle ouvrira la voie à des constructions plus complexes et plus gratifiantes.
La façon la plus simple de commencer votre apprentissage est d’utiliser des brins simples de fil de fer. Entraînez-vous à l’enrouler autour d’un objet comme un foret ou un tournevis. Dans ces premières étapes, il n’est pas si important de choisir la taille à utiliser, mais plutôt d’établir la technique la plus confortable pour envelopper le fil.
Il est recommandé d’utiliser des fils de calibre inférieur pour commencer parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à utiliser que les fils de calibre supérieur. Quelque chose comme un kanthal de calibre 26 rendra le processus d’apprentissage beaucoup plus facile.
Soyez calme et patient, car les erreurs sont normales à ce stade. Veillez à ce que les enroulements (spires) soient aussi serrés que possible entre eux. Un léger espacement sera parfait car ils peuvent être travaillés plus tard.
Une fois que vous êtes certain que vos coils sont prêtes à être utilisées dans un atomiseur, installez-les et récoltez les fruits de votre dur labeur.
Si vous vous habituez à cette méthode, vous serez à l’aise en quelques heures ou en quelques jours seulement.
Tuto 2 Résistance torsadée
Maintenant que vous êtes à l’aise avec la réalisation des spires d’une résistance, il est temps de regarder différents styles. Il existe de nombreux types de constructions différentes qui sont encore simples mais qui donnent des résultats variés.
Les coils torsadées sont une progression. Pour cela, il vous faut utiliser deux ou quatre brins de fil résistif torsadés ensemble. Les fils torsadés sont plus résistants et plus agréables à utiliser.
Cet avancement s’accompagne d’outils nécessaires. Bien que cela puisse se faire à la main, ce sera très long. C’est là que vous aurez besoin d’un exercice, car il ne vous prendra que quelques minutes par rapport à des heures.
Une méthode très efficace est d’utiliser une perceuse, une pince et un crochet fermé. Si vous n’avez pas de crochet vous pouvez tordre une clé Allen pour en fabriquer un.
L’astuce consiste à :
- Prendre une bonne longueur de fil résistif et de le plier en deux.
- Vous placez le crochet dans la perceuse (à la place d’une mèche).
- Vous mettez la boucle de votre fil (la pliure obtenue en le pliant en deux) dans le crochet.
- Vous empoignez les extrémité du fil avec la pince
- Vous actionnez la perceuse pendant quelques secondes, jusqu’à ce que la torsion soit bien serrée et avec un écartement faible.
Tuto 3 résistance en fermeture éclair
En partant de la résistance torsadée, on peut fabriquer facilement la résistance en fermeture éclair. La résistance en fermeture éclair est montée comme une résistance torsadée, mais cette fois-ci nous devons faire deux longueurs de fil torsadé.
Une longueur est torsadée dans le sens des aiguilles d’une montre tandis que l’autre est torsadée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque les deux longueurs sont assorties et vrillées ensembles, le fil a la forme d’une fermeture éclair.
Les creux dans les coils laissent plus d’espace pour que le liquide s’imprègne et crée une vape plus savoureuse.
Conclusion
Il y a beaucoup de coils, mais le fait de s’en tenir aux coils les plus simples et les moins impliquées rendra l’aventure plus agréable. La fabrication de vos propres coils est très gratifiante et les économies à long terme sont substantielles. N’oubliez pas de rester patient et de vous attendre à des erreurs. Achetez du fil de fer en grandes quantités afin que même en cas d’erreur, il y ait encore plus de matériel pour continuer à apprendre. Vos atomiseurs doivent être bien entretenus pour profiter pleinement de vos montages de coils. Si votre atomiseur bouge ou qu’il est sale, votre expérience sera moins satisfaisante.