J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Mon atomiseur de cigarette électronique bouge

La cigarette électronique contrairement à la cigarette traditionnelle obéit à des règles que tous les vapoteurs doivent maîtriser. D’ailleurs, le vocabulaire de la vape est riche, suivez wikivape, le lexique de la vape pour vous y retrouver. Les règles permettent  de maintenir en bon état, l’e-cigarette pendant une longue durée tout en continuant à profiter de ses bienfaits. Aujourd’hui, nous parlerons d’une panne que rencontrent les utilisateurs de temps en temps : l’atomiseur qui bouge.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Pour son bon fonctionnement, la cigarette électronique a besoin de l’atomiseur. Ce dispositif favorise la production de la vapeur, mais aussi de savourer le goût du e-liquide. Contrairement au clearomiseur, l’atomiseur est monté personnellement par l’utilisateur en se servant de la mèche et du coton. Mais alors pourquoi certains consommateurs préfèrent l’atomiseur reconstructible au lieu d’utiliser le clearomiseur ? Plusieurs raisons expliquent ce choix.

Les atomiseurs reconstructibles permettent à un utilisateur d’obtenir la satisfaction en ce qui concerne la production de la vapeur, le rendu de la saveur. C’est un excellent moyen d’expérimenter une multitude de vape. La deuxième raison concerne le côté financier. En effet, la résistance d’un clearomiseur vaut entre 2 ou 5 euros et doit être changée régulièrement pour offrir une meilleure expérience de vape. Tandis que la reconstruction de la résistance vaut quelques centimes soit le prix d’un morceau de fil résistif. Enfin, opter pour un atomiseur reconstructible vous donne la liberté de choisir la résistance adaptée à votre atomiseur.

Comment fixer correctement un atomiseur ?

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un atomiseur qui bouge. Et avant même de pouvoir trouver une solution, il faut impérativement connaître la cause du problème. Après cela, il faudra procéder au démontage de l’atomiseur pour bien le fixer.

  • Le démontage de l’atomiseur

Pour démonter un atomiseur, vous devez enlever toutes les vis situées de part et d’autre de l’appareil avec une pince. Ensuite ouvrir la box pour trouver l’atomiseur et le pas-de-vis. C’est seulement après avoir effectué cette étape que vous pourrez identifier le problème de l’atomiseur et trouver la solution idéale.

  • Le nettoyage de l’accessoire

Dans un premier temps, retirez l’atomiseur de la box. Ensuite, servez vous d’un chiffon humide pour essuyer le pas-de-vis, le réservoir et même le drip trip.

Ce nettoyage vous permettra de prolonger la durée de vie de l’atomiseur. Quant à la mèche et coton, vous devez les changer quand  ils sont totalement usés. Car il est impossible de nettoyer ces deux accessoires.

  • La fixation de l’atomiseur

Un atomiseur est doté de pas-de-vis qui permet de le fixer à la batterie. Ainsi, lorsque votre atomiseur bouge, cela suppose que l’atomiseur et la box ne sont plus en contact. Pour régler ce petit problème, vous devez fixer l’atomiseur au pas-de-vis. Pour cela, munissez-vous d’une vis et d’une pince pour visser l’atomiseur à la box. .

En dehors de cette solution, vous pouvez réparer votre atomiseur qui bouge en vous servant de vos compétences en bricolage. Il est, en effet, possible que l’atomiseur bouge parce que le pas-de-vis est abîmé. Dans ce cas, utilisez une bande adhésive de téflon ou de cuivre pour enrouler le pas-de-vis. Le scotch également peut vous être utile, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une solution temporaire en attendant de changer votre mod.

Une fois bien fixé, vous pourrez profiter pleinement de votre cigarette électronique, c’est-à-dire une bonne densité de vapeur et une saveur agréable.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette