J'entretiens ma e-Cigarette

Un guide pour entretenir sa cigarette électronique

Ma cigarette électronique fait des bulles que dois je faire ?

La cigarette électronique est une très bonne alternative pour les fumeurs qui souhaite satisfaire leurs besoins et leur envie de fumer tout en protégeant leur santé. Cependant, beaucoup de vapoteurs amoureux de la cigarette électronique se retrouvent rapidement confrontés à des problèmes d’utilisation. Il faut savoir que certains modèles nécessitent une utilisation particulière. Par exemple, entretenir une cigarette électronique de type squonker, requiert certaines dispositions. Aussi, certains vapoteurs ont constatés l’apparition de bulles sur leur cigarette électronique. Découvrez ici quelques astuces pour remédier à ce problème.

Nettoyer correctement votre cigarette électronique

La première chose à faire lorsque votre cigarette électronique fait des bulles, c’est de le nettoyer. Suivez nos conseils pour bien nettoyer votre cigarette électronique.

Ce dont vous avez besoin

Sachez que le nettoyage de votre e-cig, n’est pas très compliqué. Avec le matériel adéquat, son nettoyage demande peu d’efforts. Voici une liste non exhaustive des matériels qu’il vous faudra :

  • Eau tiède,
  • Sel de Vichy,
  • Alcool ménager,
  • Vinaigre blanc.

L’eau tiède est obligatoire servira au nettoyage des clearomiseurs et des atomiseurs. Le sel de Vichy ou le bicarbonate de sodium quant à lui sera utilisé dans le cas d’un nettoyage en profondeur. L’alcool ménager, servira à désinfecter et faire briller la cigarette électronique. Il vous aidera également à enlever les résidus qui peuvent affecter le fonctionnement de la cigarette. Pour finir, le vinaigre blanc vous sera utile si vous souhaitez effectuer le nettoyage de votre e-cig de façon naturel.

Nettoyer en enlevant le clearomiseur ou atomiseur

L’atomiseur reconductible demande plus d’entretien qu’un clearomiseur. Pour nettoyer l’atomiseur reconductible, faites une solution avec l’eau tiède et une cuillère à café de sel de Vichy. Plongez l’atomiseur dans la solution tiède obtenue pendant quelques minutes. Ensuite séchez le pendant 24 heures.

S’il s’agit d’un clearomiseur, nettoyez en le démontant si possible. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède et essuyez correctement afin d’enlever la totalité d’eau.

Pour éviter que les bulles n’apparaissent, vous devez prendre soin des joints qui assurent une bonne liaison entre les différents composants de la cigarette. Nettoyez également les aiflows qui sont réputés pour être des nids à poussière.

Nettoyer le e-liquide du tube central

Une autre astuce pour stopper l’apparition des bulles serait d’extraire l’e-liquide du tube central. Pour ce faire, il vous faudra sortir le clearomiseur de la batterie, puis entourer son socle avec un torchon. Ensuite souffler dans l’embout buccal pour expulser l’e-liquide dans le tube central et nettoyer. Il est important d’entourer la base du clearomiseur d’un torchon pour se protéger des projections.

Ce qu’il faut faire si les bulles continuent

Si vous avez vidé le e-liquide et nettoyer les différents éléments précités, mais la cigarette continue de faire les bulles, les solutions ci-après vous aideront.

Changer la résistance de la cigarette électronique

La résistance d’une cigarette électronique est un composant clé qui permet au e-liquide d’évaporer et de produire de la fumée similaire à celle d’une cigarette classique. Elle se situe dans le clearomiseur qui contient le e-liquide. Ainsi au passage du courant, la résistance se chauffe et permet à l’e-liquide de s’évaporer. Elle peut donc être à la base de l’apparition des bulles si elle est défaillante. Changez-la donc et les bulles cesseront d’apparaître.

Vérifier l’étanchéité du clearomiseur

L’étanchéité du clearomiseur est déterminée par la qualité du filetage. Ainsi lorsque vous le démontez, veiller à ce que les joins soient bien fixés, avant d’ajouter le e-liquide. Pour entretenir les joints, ne les serrez pas trop fort. Vérifiez également si le réservoir est rempli à plus d’un tiers. Un réservoir bien rempli, empêchera l’apparition des bulles.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 J'entretiens ma e-Cigarette